Présentation : le pourquoi du comment....

Publié par A-sO

Ce blog, ouvert le 20 aout 2013, provient d'une constatation du fait que nombre de sites web ont un référencement de citations ne permettant pas une libre utilisation pour la plupart : juste parce qu'ils ont trouvé eux-même les citations.

Aussi, vous pourrez constater qu'on trouve davantage de citations d'hommes un peu partout que de femmes, hors l'histoire a aussi été marqué par la présence féminine.

Par ailleurs, j'ai décidé afin d'être dans le libre partage de l'information pour tous. Ces citations sur ce blog sont libres d'utilisations pour vos projets sans m'en demander l'autorisation même pour du lucratif (dans le respect de la loi) : ce serait sympa si c'est possible de nommer ce blog au passage si vous utilisez des informations.

Mais il est interdit de référencer la liste des citations sur un autre site/livre spécialisé de citations (merci de votre compréhension)

Les commentaires sont désactivés sur ce blog parce que je n'ai pas envie de les modérés et encore moins d'avoir du "kikou lol". C'est seulement un site informationnelle et non de réseaux sociaux.

Aujourd'hui, j'ai ouvert ce blog et je vous invite à m'envoyer les paroles (avec la source et l'année) de femmes du monde entier et de toutes les époques ! Merci de votre contribution pour la liberté du partage de l'information.

En France, le Code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L.122-5, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective "et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (art. L.122-4).

Bonne lecture.

ps : Ce blog n'est en aucun responsable des informations que lui fournissent ces lecteurs concernant leurs exactitudes et leurs véracités. Vous êtes seul(e)(s) responsable de l'utilisation de ces citations. Merci de bien en prendre compte.

Publié dans Présentation blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :