Citation Mode - écologie - entreprise

Publié le par A-sO

Il en s'agissait pas uniquement de fabriquer des jeans en chanvre, mais de créer toute une entreprise de confections. J'ai pris cette décision car j'en avais assez de la publicité. J'avais envie d'ouvrir la porte à des personnes à qui tout le monde ferme la porte ici à houxbourg. C'est de proposer quelque chose d'original, de différent et de dynamiser le marché locale, nous avons décidé d'utiliser du chanvre cultivé dans la région. Nous devons faire face à toute une série de problème parce que l'infrastructure nécessaire n'existe plus. Je ne peux pas m'adresser à la première filature venue. Il faut aussi trouver des agricultures pour le cultiver, des parcelles pour le récolter. Une filature compétence, une usine de tissages près à nous aider qui possède encore ce savoir faire. Pour finir, il faut aussi penser aux clients car en quelques années la notion de confort vestimentaire a énormément changé. Aujourd'hui, plus personne ne voudrait porter des jeans en chanvre d'y il y a 70 ou 80 ans, ils sont trop rêche, ils grattent.
De Sina Trinkwalde, allemande.

Extrait, de l'émission Arte XENIUS de 2013 : Le chanvre : une ressource écologique pour la production de vêtements ? Interview de Sina Trinkwalder est une ancienne publiciste aujourd'hui chef d'entreprise (production textile et vêtements bio en chanvre made in deutchland).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :